Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

immobilier

Classée parmi les villes les plus peuplées de France, la cité de Toulouse attire de nouveaux arrivants chaque année. En 2020, elle est sur le point de franchir le million d’habitants. Avec sa périphérie, la localité représente le deuxième marché immobilier français après Paris. Investir dans le neuf que ce soit en résidence principale ou en bien locatif s’avère rentable à Toulouse.

La seconde ville étudiante de France

Classée parmi les cités françaises où il fait bon à étudier, la ville de Toulouse séduit un grand nombre d’étudiants. Elle propose en effet des meilleures qualités d’enseignement. Près de 130 000 jeunes inscrits sont répertoriés auprès de l’Académie de la localité. Celle-ci se tient en seconde position dans le classement des villes étudiantes françaises. Elle possède 3 importants pôles universitaires, à savoir Toulouse 1 Capitole, Toulouse le Mirail et l’Université Paul Sabatier. La cité abrite également des écoles supérieures de renommée. Compte tenu de cette attractivité démographique, les investisseurs n’auront pas du mal à louer leur logement sous un programme neuf à Toulouse. Trouvez plus d’informations sur lp-promotion.com.

Fascinant plusieurs foyers, dont des seniors, des actifs et des familles avec enfants, la ville enregistre une forte demande locative. L’insuffisance d’offre de biens anciens favorise la réalisation de programmes neufs. Trouver des locataires pour un studio, un T1, un T2 ou un immeuble en colocation est facile à Toulouse. Le rendement locatif peut largement dépasser 5 % pour les petites surfaces. Attractive en termes d’achat immobilier, la cité rencontre des prix moyens inférieurs à ceux des autres localités comme Marseille, Nantes et Bordeaux.

Des investissements rentables dans plusieurs quartiers de la ville

La ville abrite plusieurs cités favorables à un investissement locatif sous un programme neuf à Toulouse. Les quartiers du Capitole et des Carmes séduisent particulièrement les jeunes. Croix Daurade, Borderouge et Les Minimes offrent de meilleures opportunités d’affaires aux investisseurs.

Avec une demande immobilière croissante, l’Hyper-centre est idéal pour l’acquisition de résidence principale, secondaire ou un investissement locatif. Les tarifs ne baissent pourtant pas. Les quartiers chics comme les Busca et Saint-Étienne sont aussi très intéressants pour investir dans le neuf à Toulouse. Ils proposent de rares business comme le placement sous la loi Malraux.

Desservis par des lignes de Tramway et de métro, les quartiers des Minimes et l’avenue de Grande-Bretagne deviennent populaires. Ils attirent de nouveaux habitants. Offrant de belles opportunités aux investisseurs, ces localités affichent un prix moyen du mètre carré compris entre 1 800 € et 2 800 €.

En pleine mutation, le secteur du Nord est idéal pour investir sous la loi Pinel. Il enregistre un large panel de programme immobilier neuf à Toulouse. Les agglomérations de Lauganet et d’Aucamville sont principalement concernées par ces projets.

Investir dans le Sud profite également de plusieurs avantages. L’acquisition d’un immobilier dans le nouvel éco-quartier de la Cartoucherie, de la Salade ou encore du Midi promet un retour d’investissement rentable. Le rendement moyen dans ces quartiers est estimé entre 3,30 % et 3,40 % hors privilège fiscal. La ville Rose est créatrice d’emplois. Elle est classée parmi les villes les plus attractives de l’Hexagone.

Les atouts géographiques et touristiques

Située proche des Pyrénées et à 150 km de l’océan, la ville toulousaine bénéficie d’un meilleur emplacement géographique. Ce territoire attrayant s’ouvre au reste du monde. Offrant un large choix d’activités, il abrite de nombreux centres de détente. Ces derniers favorisent l’attractivité de la cité. Les rives de la Garonne fascinent spécialement les sportifs ainsi que les adeptes de bien-être. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, le Canal du Midi est un site phare de la localité. La cité est jalonnée de parcs et de nombreux espaces verts. Environ 1 000 ha de verdure en plein cœur de la ville sont répertoriés sur les lieux. Parmi ces aménagements figurent le Jardin Royal, le Jardin Japonais, la Prairie des Filtres et le Jardin des Plantes.