Faire appel à un expert en malfaçons travaux

malfaçons travaux

Vous avez investi une somme importante pour la construction ou la réhabilitation de votre maison et vous avez peur que les travaux ne se déroulent pas correctement comme prévu ? Faire appel à un expert en bâtiment est donc la solution la plus appropriée afin d’avoir l’esprit tranquille tout au long de votre projet immobilier. En effet, un tel expert se chargera de détecter les éventuels défauts et vous avertira en cas de malfaçon. Selon le cas, vous pouvez contacter un professionnel en bâtiment ou bien engager un huissier pour résoudre l’affaire.

La surveillance du bon déroulement du chantier

Outre la souscription aux diverses garanties de construction, recourir aux services d’un expert fissure maison vous apporte une certaine sécurité. Vous pouvez avoir confiance en lui pour déceler les éventuelles erreurs de construction. De plus, cette surveillance s’opèrera à chaque stade de la construction. Pour les travaux de gros œuvre tels que les travaux d’élévation des murs, de soubassement, d’assainissement, de toitures et de menuiseries, ainsi que les travaux de charpentes : engager un tel professionnel revêt d’un intérêt majeur. En effet, ce sont des travaux qui contribuent énormément à la solidité de l’immeuble une fois terminée. Alors, n’hésitez surtout pas à faire une expertise malfaçon travaux afin de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Se faire accompagner par un expert lors de la remise des clés

L’expertise malfaçon travaux peut s’étendre jusqu’à la remise des clés. En effet, la présence d’un professionnel en fissure maison peut servir au moment de la livraison de l’immeuble. Toutefois, assurez-vous qu’il ne vous accompagne pas lors du jour J. En théorie, vous bénéficiez d’un délai de 8 jours pour avertir l’entrepreneur en cas de défauts de constructions. Or, la présence d’un professionnel lors de la remise des clés fait que ce délai ne soit plus valable. Organisez-vous pour que l’expertise se passe entre le jour de la livraison et la fin du délai obtenu. Ainsi, vous aurez un temps plus large pour détecter les erreurs éventuelles. D’ailleurs, il pourra vous accompagner dans vos démarches si le constructeur conteste la découverte de malfaçons et refuse de coopérer.

Contacter un expert en bâtiment ou un huissier ?

Bien que vous soyez décidé à faire appel à un professionnel pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier, il vous faudra néanmoins choisir entre un huissier ou un expert en fissure maison. Pour vous donner un petit coup de pouce, sachez qu’un huissier intervient uniquement en cas de dommages parfaitement visibles. Après avoir fait la constatation de la malfaçon, il rapportera le tout par écrit.

La seconde alternative consiste à recourir aux services d’un expert en bâtiment afin d’obtenir son avis professionnel et objectif sur l’état de l’immeuble construit. En effet, si vous repérez une malfaçon qui n’est pas assez visible : son intervention est requise. Il est le seul expert qui détient les compétences nécessaires pour déterminer s’il existe vraiment des travaux mal faits qui compromet la solidité du bâtiment. Par la suite, il vous informera sur vos droits et garanties.

Garantie décennale, que couvre-t-elle exactement ?
6 raisons pour lesquelles les maisons mobiles sont des investissements fiables