Expertise en bâtiment en Bourgogne-Franche Comté

Expertise

Vous avez récemment constaté des malfaçons ou des fissurations sur votre propriété en Bourgogne Franche-Comté et vous ne savez pas quoi faire ? Faites appel à un cabinet d’expertise ou à un expert en bâtiment pour inspecter les lieux et pour trouver le responsable. A quel cabinet ou professionnel faut-il faire confiance pour bénéficier d’une expertise indépendante des lieux ?  

Expertise en bâtiment du côté de Bourgogne–Franche-Comté : à qui faire appel ?

Devenir propriétaire d’une maison représente souvent de nombreux risques avec le temps. En effet, différents problèmes peuvent surgir lorsque vous habitez plus longtemps dans votre résidence comme : des malfaçons, des désordres, des fissurations, des dégâts des eaux, etc. Ces différents problèmes peuvent causer du stress et vous serez tout de suite tenté de jeter la faute sur votre prestataire immobilier. Avant d’accuser un responsable et de passer à la poursuite judiciaire, il est nécessaire de faire une expertise technique des lieux. Par ailleurs, votre compagnie d’assurance pourrait aussi refuser de rembourser la somme nécessaire à la réparation si vous n’avez pas encore effectué un état des lieux. Ainsi, pour protéger vos intérêts et vous faire rembourser par votre compagnie d’assurance, la meilleure chose à faire c’est de faire appel à un expert en bâtiment. Cependant, ne faites pas appel à n’importe quel cabinet d’expertise en bâtiment mais au meilleur de la Bourgogne–Franche-Comté. De ce fait, cliquez ici pour plus d’infos. En effet, ce dernier pourra vous fournir une assistance en inspectant la résidence de tous les côtés. Il vous fournira ainsi un rapport d’expertises du lieu. Cela pourra jouer en votre faveur si vous voulez obtenir un dédommagement de la part de votre assureur. En outre, ce rapport sera à votre avantage pour entamer une procédure judiciaire.

Quelles sont les prestations d’un cabinet d’expertise en bâtiment en Bourgogne–Franche-Comté ?

Faire appel à un expert technique en bâtiment est incontournable lorsque vous faites face à des litiges concernant une propriété. Que vous soyez propriétaire, maître d’œuvre, notaire, entreprise, collectivité ou constructeur, vous avez le droit de faire appel à un cabinet d’expertise. En effet, pour justifier une malfaçon et trouver son responsable, vous avez le droit de demander une expertise des lieux. Les prestations offertes par le cabinet d’expertise sont nombreuses que ce soit au niveau technique ou financier. En effet, il pourra inspecter les lieux en trouvant l’origine des problèmes et par la suite vous fournir un rapport d’expertises objectives des lieux. Il aura également comme rôle de vous conseiller sur les démarches nécessaires en cas de litiges. D’un autre côté, vous pouvez également faire appel à un expert en bâtiment avant d’entamer l’achat d’un logement dans le but d’anticiper les problèmes et d’éviter une quelconque poursuite judiciaire. 

Comment trouver un cabinet d’expertise en bâtiment en Bourgogne–Franche-Comté ?

Trouver un expert en bâtiment en Bourgogne–Franche-Comté est facile mais en trouver un qui soit de confiance est autre chose. Il peut arriver que le cabinet d’expertise à qui vous faites appel ne soit pas vraiment indépendant et cela peut vous être fatal. En effet, certains cabinets sont en relation étroite avec des promoteurs immobiliers ou avec des compagnies d’assurance. Ainsi, il peut arriver qu’il travaille avec votre promoteur ou avec votre compagnie d’assurance. L’expertise qu’il va effectuer deviendra alors subjective et vous risquez par la suite de perdre face à la partie adverse. En outre, vous risquez aussi de ne pas recevoir de la part de l’assurance un dédommagement. Pour éviter cela, il faut essayer de trouver un cabinet indépendant en Bourgogne–Franche-Comté. Pour ce faire, demandez des conseils à des proches ou à des personnes ayant déjà fdes litiges auparavant. Par contre, si vous ne connaissez aucune personne de confiance, la meilleure chose à faire est de chercher en ligne. Lors de votre recherche, assurez-vous que le cabinet en question soit vraiment indépendant et qu’il n’est lié à aucun promoteur ou à une assurance quelconque. Vous serez ainsi apte à choisir le bon cabinet d’expertise.