Comment estimer le coût de construction d’une maison ?

construction d'une maison

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans les coûts de construction d’une maison et il peut être très difficile de faire une estimation. La façon la plus rapide d’estimer les coûts de construction d’une maison est de trouver des maisons similaires dans la région, qui ont la même apparence et la même taille que celle que vous voulez construire. Prenez ensuite le prix de vente, moins le coût du terrain, et vous obtiendrez une estimation approximative et rapide du coût de construction. Il ne s’agit bien sûr pas d’une science exacte, mais en suivant cette règle de base, vous pourrez obtenir une estimation approximative. Consultez le site www.modern-habitat.fr.

Si la maison avec laquelle vous comparez a été construite il y a quelques années, vous devez alors prendre en compte le coût d’appréciation dû à l’augmentation du coût de la main-d’œuvre et des matériaux de 2 à 5 % par an.

Les coûts de construction d’une maison peuvent être influencés par les caractéristiques intérieures de la maison. Disons que vous voulez un sous-sol entièrement meublé et que la maison que vous utilisez comme référence n’en a pas. Vous devez en tenir compte dans l’estimation des coûts. Un peu ici et là peut représenter des milliers de dollars.

Vous pouvez également faire appel à une entreprise de construction. Si vous lui montrez le type de maison qui vous intéresse, elle devrait pouvoir vous répondre avec une estimation rapide. En général, en raison de son expertise et de son expérience, son estimation peut être assez proche du coût réel de la construction.

Que se passe-t-il si la maison que vous envisagez de construire est différente de celle qui se trouve à proximité de chez vous ? Voici un conseil. Allez en ligne et tapez les termes “plans de maison” ou “plans de maison”. Vous trouverez de nombreux sites qui proposent des milliers de plans de maisons. Vous pouvez effectuer une recherche par type, taille, nombre de pièces, etc. et, pour un prix modique, vous pouvez télécharger le plan. Pour un prix modique, vous pouvez télécharger le plan. Demandez ensuite à votre entreprise de construction de vous fournir un devis.

Vous pouvez également utiliser des kits de construction de maisons. Là encore, allez en ligne et tapez “kits de construction de maison”. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des kits de construction de maisons contenant tout ce dont vous avez besoin pour construire une maison (à l’exception de la main-d’œuvre). Demandez ensuite à votre entreprise de construction de vous faire un devis pour les frais de main-d’œuvre. Les frais de main-d’œuvre représentent une part importante du coût de construction de votre propre maison et si vous avez l’expertise nécessaire, l’utilisation d’un kit de construction de maison et la construction de votre propre maison peuvent réduire considérablement votre estimation.

Quelle que soit la précision ou l’attention portée aux détails lors de la planification, vous devez garder à l’esprit qu’il peut y avoir un dépassement de coûts imprévu. Il est prudent de mettre de côté environ 10, voire 15 % pour les imprévus afin de vous assurer que vous avez l’argent nécessaire pour couvrir tout dépassement.

Les coûts de construction d’une maison peuvent souvent être très difficiles à déterminer. Mais si vous utilisez certaines des méthodes décrites ci-dessus, et si vous êtes précis et attentif aux détails, vous pourrez obtenir une estimation très précise de vos coûts de construction.