Les avantages d’opter pour un chauffage à inertie

Les avantages d'opter pour un chauffage à inertie

Les radiateurs électriques sont très faciles à mettre en place et permettent aussi de réaliser de grandes économies. C’est d’ailleurs les principales raisons pour lesquelles, ils sont de plus en plus utilisés par plusieurs familles. Si vous avez décidé de changer le système de chauffage de votre domicile et que vous ne savez pas pour quel type de chauffage opter, la solution idéale est de choisir un chauffage électrique. Ce choix est d’une importance capitale, car il définira le confort de votre maison. Il est donc indispensable de trouver le bon dispositif de chauffage.

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

Il s’agit d’un appareil qui se charge d’accumuler la chaleur produite par la résistance électrique dont il dispose au sein de son cœur de chauffe. Ensuite, cette chaleur est transférée vers le corps de chauffe qui se charge de la diffuser à son tour par rayonnement. De cette manière, la pièce est réchauffée progressivement, du sol jusqu’au plafond. Contrairement à la diffusion de la chaleur par un système de chauffage à convection pour lequel l’air est moins chaud au sol qu’en hauteur, la diffusion de l’air chaud est homogène dans toute la pièce si vous utilisez un appareil tel que le radiateur électrique Rothelec.

Il existe sur le marché deux types de radiateurs électriques : le radiateur à inertie fluide et celui à inertie sèche. La principale différence au niveau de ces deux appareils se situe au niveau du cœur de chauffe. Pour l’un, le cœur de chauffe est constitué d’un fluide caloporteur tandis que pour l’autre il est composé d’une matière solide.

Par ailleurs, il est possible d’intégrer un thermostat au radiateur électrique pour régler son fonctionnement. Ainsi, le thermostat mesure la température de la pièce afin de permettre à l’appareil de ne fournir que la quantité de chaleur manquante dans la pièce. Une fois la température normale, le chauffage électrique s’arrête de fonctionner automatiquement. De plus, le radiateur peut être doté de différentes fonctionnalités afin de contrôler totalement son fonctionnement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur rothelec.fr.

Quels sont les bénéfices d’un chauffage à inertie ?

Si vous décidez d’installer un système de chauffage à inertie, vous pouvez être sûr de profiter d’un confort maximal dans votre habitat. Grâce à son type de chauffage qui fonctionne par inertie, il offre une chaleur complètement douce. La qualité de l’air n’est pas altérée par la chaleur et les personnes habitant dans le domicile peuvent respirer normalement. Il faut aussi noter que la chaleur diffusée par le radiateur électrique à inertie est uniforme.

En outre, le chauffage électrique permet de monter assez vite en chaleur sans que le changement se ressente de façon brusque. Par conséquent, juste après avoir mis en marche l’appareil, vous pourrez profiter d’une pièce à la bonne température. Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre pendant un long moment que le chauffage réchauffe la maison après l’avoir mis en marche.

L’un des avantages du radiateur à inertie est sa capacité à accumuler une grande quantité de chaleur. De cette façon, même si vous éteignez l’appareil, il continue de diffuser de la chaleur pendant plusieurs heures. Par conséquent, vous pourrez réaliser des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un environnement confortable et vous paierez une facture moins salée comparativement à un foyer utilisant un convecteur. De plus, l’installation du radiateur à inertie est très facile et son entretien n’est pas du tout compliqué.

Choisir son radiateur à inertie

Les radiateurs électriques présentent de nombreux avantages. Il s’agit du meilleur chauffage que vous pourrez trouver sur le marché actuellement. Afin de bénéficier du confort optimal qu’il permet d’avoir et des économies d’énergie qu’il permet de réaliser, il est nécessaire de s’adresser à un fournisseur qui pourra vous proposer les meilleurs modèles de radiateur à inertie.

Plusieurs entreprises telles que Rothelec vous proposent ce type d’appareils. Afin de choisir celui qui vous convient le mieux, vous pouvez obtenir des conseils auprès d’un fournisseur spécialisé. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte vos besoins et votre budget.